Viveiro: mercredi 11/10/2017
La côte cantabrique que nous suivons depuis Ribadesella est nommée par les locaux "costa del morte". Car l'océan vient se fracasser contre les falaises, contre des rochers, les vagues sont parfois gigantesques et sont dangereuses. Tout semble agressif mais beau car aussi impressionnant. Les guides marines conseillent de naviguer au loin de cette côte. Et de s'en approcher que pour rentrer aux ports.
La marina de Ribadeo, nous la quittons à 12h30 avec un au revoir ( et peut-être à une prochaine fois...) à un couple de jeunes brésiliens, plus une amie skipper, qui traçaient vers Lisbonne, pour entamer la traversée de l'Atlantique. Ils étaient venus réceptionner leur catamaran ( un Lagoon 450 F) à La Rochelle, lors du Grand Pavois, dans le but d'organiser des croisières, du charter de passagers de Rio, vers les îles caraïbes. Cool!
Après 2h de navigation, un vent au près s'est levé ( 23 noeuds) au point de prendre un ris ( réduction de la voilure). Cela faisait des semaines que nous n'avions plus eu cette allure de navigation. Pierre a adoré. Moi, il a fallu que je me familiarise à nouveau avec la gîte. En fait, le soleil, le vent, tout cela a été commandé pour son annif!
Imaginez la gîte avec l'horizon derrière l'annexe. |
Et, donc, voilà les Crooks en route vers La Galice. Honnêtement, on est pressé d'y arriver.
L'approche vers Viveiro est plus boisée. |
La marina est enclavée dans les terres, on doit emprunter un chenal pour y arriver. L'espace est grand, une partie de cette enclave est utilisée par les bateaux de pêche, une autre partie est consacrée à la plaisance. A la capitainerie, des gens charmants. On a souvent de l'aide au moment de l'amarrage, soit par un marinheiro de la marina, soit des autres plaisanciers, malheureusement pas toujours doués. Dommage que je ne puisse pas prendre des photos lors des amarrages car il y aurait de quoi rigoler!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Crok'n Roll se nourrit de vos commentaires