Combarro ( Ria de Pontevedra):de samedi 21/10 au mercredi 25/10/2017
En quittant Sanxenxo, on s'enfonce dans la Ria durant une heure, on passe devant une petite île, on vire sur babord et le village très sympathique de Combarro nous apparait.
La capitainerie est facilement repérable, c'est le bâtiment rouge vif à droite. C'est une marina privée, peu de pêcheurs. C'est tout paisible.
Le lendemain de notre arrivée, une bande de 5-6 dauphins sont venus faire leur show devant la baie. Deux d'entre eux sont même venus faire un petit tour entre les bateaux amarrés.
Nous sommes restés longtemps là-bas car ayant loué un vtt, nous avons pu profiter de visites plus éloignées, dont la ville de Pontévedra. Nous avons une météo magnifique, un anticyclone s'est installé, il n'y a pas beaucoup de vent, mais on découvre des endroits tellement beaux sous le soleil! Les locaux nous ont expliqué que c'était une arrière saison exceptionnelle, depuis 2 ans ils bénéficient de ce phénomène car habituellement, ces mois-ci il fait humide, frais, pluvieux.
Le vieux village est constitué de vieilles maisons de pêcheurs, solides, en granit, de toutes petites ruelles avec une petite place par-ci, par-là. Et chaque maison a son grenier galicien.
C'est dans cette marina que nous avons fait la connaissance de Jeff et Roberta, un couple du pays de Galle, propriétaire aussi d'un bateau de la marque Wauquiez. Leur bateau a 12 ans. Ils l'ont acheté au début de leur pension, sans jamais avoir navigué auparavant. Ils sont partis dans les îles Caraïbes, à Trinidade et autres endroits passionnants. Ils ont fait la traversée de l'Atlantique plusieurs fois. Ce couple était extrêmement humble, de très bons conseils, terriblement positifs. Leur rencontre nous a donné beaucoup de confiance et de projets enviables. Depuis 7 ans, leur bateau est à Combarro et ils partagent leur temps entre le pays de Galle et l'Espagne.
Ria de Arosa |
Ria de Pontevedra avec l'océan tout à fait à droite. |
Le temps passe tellement vite, tout est intense, chaque jour est fait de découverte(s), on y prend terriblement goût!
Demain, nous quitterons cet endroit, particulièrement apprécié, pour les îles Ciés. Endroit à ne pas manquer! Ciao, Combarro, Roberta et Jeff ( mais on a leurs coordonnées....)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Crok'n Roll se nourrit de vos commentaires