Séjour à l'île de Ré:mardi et mercredi 12-13/09/2017
Comme annoncé hier à notre équipage: petit déj à 6h15 et lâchage des amarres à 7h15. Oups! Pas évident ce nouvel horaire pour nos deux jeunes invitées en vacances.
La récompense fût un lever de soleil lors du passage sous le pont vers l'île de Ré.
Après 30 min de navigation, voilà le pont. On se fie aux données des informations nautiques car nous craignons que le mât ne passe pas....effet d'optique, en fait. Notre coque doit faire 2m + 20 m de mât. La hauteur du pont, à certains endroits, est de 30 m à la marée la plus haute. Donc, on fait confiance!
On ne respire plus.... |
Ca passe!, Ouais! |
Tranquillement, au moteur, car le vent venait pile- poile en face de nous, nous sommes arrivés à Saint-Martin- de- Ré, vers 9h30. Avec un superbe soleil qui n'était pas prévu. Magnifique! Tout petit port, avec des terrasses de café, de petites boutiques, une hall de commerçants de produits de la mer, de produits locaux ( fruits-légumes)etc. Toutes ces installations en bordure de ce petit port.
Saint- Martin- de -Ré, la porte du port est ouverte car la marée est assez haute. |
Après une visite de cet endroit de dépaysement total, la sieste s'impose pour les vacancières!
Elles ont franchement raison de profiter du soleil! Il se fait rare ces jours-ci.
Elles ont franchement raison de profiter du soleil! Il se fait rare ces jours-ci.
Pendant que Pierre et moi grimpons tout en haut de l'église qui bénéficie d'un panorama fabuleux, par marée basse.
On voit bien la marina |
L'océan a des nuances de bleu |
Le mercredi, le temps s'étant dégradé très fort, nous n'avons pu bouger que l'après-midi avec un vêtement de pluie. Et, au final, cette dernière s'est faite discrète. Cette balade était un aller-retour à Flotte- en Ré. Un port dans lequel Crok'n Roll ne pouvait pas rentrer. Petit village tout aussi animé, notamment, de part le travail des éleveurs d'huîtres. Promenade faite à marée basse, c'est beaucoup plus intéressant.
Y a du vent!! Nous voulions envoyer une belle photo (de nous) à Max, c'est son annif ce 13 sept, la coiffure ce ne sera pas pour aujourd'hui..... |
les éleveurs de parc à huîtres au boulot |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Crok'n Roll se nourrit de vos commentaires