Saint-Vaast-la-hougue à Cherbourg: Mardi 22/08/2017
Départ à 10h, du petit port, qlq minutes après Aphrodite. Mais pas ds la même direction. Eux c'était pour Deauville et nous pour Cherbourg.
Aujourd'hui, c'est LE jour où le vent changeait de direction, il ne sera pas de face ( enfin!) mais plutôt un vent arrière ( un peu de travers) qui nous poussera, plus le courant dans le même sens les 2 premières heures. Nous passons ainsi le raz Barfleur "two fingers in the noze".
Le voilà, le repère du raz. |
Il met le spi!
Et chouette, la vitesse du bateau est passée de 3,2 noeuds à 6,5. Et au bout de 1h30, avec spi, le vent a augmenté et nous étions à 8 noeuds. Magique! Ce bateau porté par une grande voile, en plus c'est beau!
A 14h30, entrés ds Cherbourg: grand port, grande ville,c'est pas coosy du tout. Les gens de la capitainerie très sympas, accueillants, nous aident à l'amarrage. Mais vivement la nature et les mouillages. Nous visitons un petit peu la ville. Le plus bel édifice est la basilique.
Nous sommes un peu fébriles car ce soir, notre 1er invité arrive. C'est François ( le 1er sur la photo ds l'article des amis), le passionné de voile. 23h10, une Leffe blonde et patati, patata, on se couche à 1h.
Avec lui, on passera le raz blanchard ce mercredi 23/08. Et il est prévu que nous allions ds les îles anglo-normandes. Donc, étant en mouillage ( amarré à une bouée ou à l'ancre), je ne sais pas si je saurai vous donnez des news chaque jour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Crok'n Roll se nourrit de vos commentaires