De Boulogne s/ mer à Dieppe: Mardi 15/08/2017
A 6h du mat, un orage s'est abattu sur la ville: d'un coup un "grain" de vent terriblement fort! Ce vent a duré 5- 10 min. Je craignais que les amarres ne soient pas assez "maocostaudes" pour retenir le bateau, panique. Puis de l'eau, de l'eau tombée du ciel durant 2h.
Nous avons quitté la marina à 8h30, sous un peu de pluie, vraiment la fin de l'orage. La manoeuvre de départ ne fût pas glorieuse car nous avions vraiment sous-estimé le courant qui nous déportait sur le bateau du voisin. Cet aimable hollandais ( oui, on rencontre beaucoup de hollandais ds ces ports de la Manche) fût conciliant car il a compris que nous étions de "jeunes" marins. On en apprend tous les jours, les manoeuvres de port sont souvent délicates: il faut tenir compte de l'orientation du vent, d'où vient le courant, être attentifs aux voisins, avoir assez de pare-battages ( des défenses) et les mettre aux endroits stratégiques de la manoeuvre, pffff, on parle de vac! De stress, oui! Il est très gentil mon capitaine, car il prétend que je m'améliore bcp en 3 jours. Dans les marinas, on peut pas s'empêcher de jouer aux commères, c.à.d qu'on observe les bateaux qui arrivent et qui partent, comment les équipages gèrent la manoeuvre. Jusqu'à ce jour, 99% le Monsieur est à la barre et la Madame court entre l'avt et l'arrière du bateau, s'agite aux amarres, aux défenses, bref, je cogite à changer ce schéma car hier, on a vu que c'était le contraire. On en reparlera un jour....
La navigation s'est déroulée au top! Crooks tout heureux de manipuler Crok'n Roll qui en veut toujours plus, parfait! Il n'a aucun défaut :-)
Sur la casquette il est inscrit Crok'n Roll. |
On quitte Boulogne avec le reste de l'orage. |
On s'approche de Dieppe. On en est tout excité, ça semble bien joli. |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Crok'n Roll se nourrit de vos commentaires